retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 102
Public Health Services et d’autres institutions veulent améliorer la prévention du tabagisme auprès de la population migrante. Dans un premier temps, ces organes cerneront la problématique dans un document cadre. L’objectif est de sensibiliser les acteurs à ce sujet afin que, dans un deuxième temps, des projets pilotes puissent être élaborés de manière ciblée.
La population suisse compte 20 % de migrants. Les données actuelles révèlent que, chez ce groupe social, les connaissances sur la prévention de maladies chroniques non transmissibles sont très lacunaires et qu’un travail considérable reste à entreprendre dans ce domaine. Face à ces maladies, la consommation de tabac est un des principaux comportements à risque qu’il soit possible d’influencer.
L’établissement et la diffusion d’un rapport cadre poseront la base stratégique et opérationnelle pour intégrer sciemment en Suisse les populations migrantes dans les programmes de lutte contre les maladies chroniques non transmissibles et répondre ainsi à un souci d’égalité des chances. Des projets pilotes seront lancés à partir de ce travail fondamental.
15.09.2006 au 30.11.2010
519 000 francs
Public Health Services GmbH
Andreas Biedermann
Güterstrasse 12
3360 Herzogenbuchsee