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ID du projet 125
Progress Management se penche sur les affiches publicitaires posées en Suisse en faveur de produits du tabac pour étudier les émotions que suscitent les différentes méthodes utilisées.
Une analyse descriptive des panneaux publicitaires pour les produits du tabac, conduite sur quatre mois dans trois villes de Suisse, examine, outre des éléments quantitatifs et cognitifs, les messages émotionnels véhiculés par ces affiches. Une étude des aspects psychologiques s’intéressant avant tout aux jeunes fumeurs répond par exemple à la question de savoir quels besoins sont le plus souvent abordés par ce type de publicité.
Dans un deuxième temps, ces résultats sont mis en lien avec la publicité en matière de prévention du tabagisme. Les conclusions tirées doivent permettre d’élaborer les critères d’une campagne anti-tabac réussie, c’est-à-dire qui recourt à des moyens similaires.
01.01.2005 au 31.05.2005
40 000 francs
Progress Management
Prof. Thomas Fischer
Poststrasse 12
6300 Zoug
thomas.fischer@progman.ch