retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 151
Swiss Olympic Association s’engage dans la lutte contre l’usage du tabac dans le sport et organise le concours «Un sport sans fumée».
Les sportifs pratiquants fument nettement moins que les gens inactifs. Il y a pourtant des fumeurs dans les clubs sportifs. Le concours «Un sport sans fumée» part de ce constat. Son objectif est de contribuer à la prévention du tabagisme dans le sport et par le sport. Le projet initial est développé pour se présenter comme un programme de prévention davantage axé sur les conditions spécifiques du sport organisé.
Les clubs et groupements veillent à proscrire le tabac des lieux de pratique sportive, conformément aux règles du concours «Un sport sans fumée» et à sa charte. Pour participer au concours, les clubs ou groupements doivent impérativement signer cette charte. Les engagements pris doivent être tenus pendant au moins trois mois.
Les clubs et groupements s’engagent à effectuer un travail d’information antitabac à large échelle par le biais des circuits de communication des organisations sportives et par la publication d’articles.
01.02.2004 au 31.03.2005
600 000 francs
Swiss Olympic, Haus des Sports
Talgutzentrum 27
3063 Bern-Ittigen
coolandclean@swissolympic.ch