retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 153
Le centre de consultation pour les questions de dépendance d’Appenzell Rhodes-Extérieures, «Beratungsstelle für Suchtfragen Appenzell Ausserrhoden», a été chargé de diriger la mise en œuvre d’un plan d’action quinquennal visant à améliorer la prévention du tabagisme et de l’alcoolisme.
Suite à un postulat introduit par Paul Weder, le Conseil cantonal d’Appenzell Rhodes-Extérieures s’est prononcé en faveur d’un renforcement de la prévention du tabagisme et de l’alcoolisme le 4 novembre 2002. L’élaboration d’une politique en ce sens fut confiée à la Direction de la santé publique, qui a réuni un groupe de travail pluridisciplinaire chargé de définir dans les 12 mois un plan d’action quinquennal en faveur d’une politique de prévention du tabagisme et de l’alcoolisme en Appenzell Rhodes-Extérieures. Ce plan fut adopté par le Conseil cantonal le 16 février 2004 et la responsabilité de sa mise en œuvre confiée au centre de consultation pour les questions de dépendance d’Appenzell Rhodes-Extérieures.
Le plan d’action regroupe une vaste série de mesures relevant des domaines suivants: relations publiques, restriction de la publicité, contrôle de l’interdiction de vente aux jeunes, réduction du tabagisme passif, soutien au sevrage et prévention dans les domaines de l’éducation, du sport et des loisirs.
01.02.2004 au 31.12.2008
120 000 francs
Damian Caluori
Responsable Beratungsstelle für Suchtfragen Appenzell Ausserrhoden
Dorf 34
Case postale 118
9055 Bühler AR
Tél. +41 71 791 07 40
suchtberatung@ar.ch