retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 173
L’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT) développe un concept pour créer un système de gestion des connaissances. Il doit permettre aux acteurs du domaine de la prévention du tabagisme en Suisse d’optimiser leur travail.
Fournir l'information juste au bon moment et à la bonne personne afin que celle-ci puisse choisir la meilleure solution pour un problème donné. C'est le principal objectif d'une gestion des connaissances efficace. La valeur du savoir dépend donc de son utilisation et ne se matérialise que lorsque celui-ci est mis en œuvre de manière ciblée.
L'AT s'occupe depuis de longues années du traitement et de la diffusion d'informations qu'elle met à disposition de tous les acteurs dans le domaine de la prévention du tabagisme. Elle a un intérêt professionnel à améliorer la qualité de sa gestion des connaissances au bénéfice de tous et à renforcer l'efficacité de l'action préventive des acteurs dans le domaine de la prévention du tabagisme.
C'est pourquoi l'AT élabore un concept pour créer un système de gestion des connaissances. Pour ce faire, elle étudie, d'une part, les besoins des acteurs de la prévention du tabagisme en ce qui concerne l'identification qualitative et quantitative, le traitement et la diffusion du savoir pertinent. Elle analyse, d'autre part, la manière dont ces besoins sont actuellement satisfaits. Dans une étape suivante, elle identifie et examine les modèles de gestion des connaissances envisageables, non seulement dans le domaine de la prévention du tabagisme mais aussi auprès d'organisations poursuivant un but similaire.
Il est possible de se procurer le concept et la cartographie des connaissances auprès de l'Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT).
01.06.2010 au 30.03.2011
99 936 francs
Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT)
Luciano Ruggia
Haslerstrasse 30
3008 Berne
luciano.ruggia@at-schweiz.ch