retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 192
Grâce à ce programme développé en collaboration avec l’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT) et Addiction suisse, RADIX (centre de compétence suisse en promotion de la santé et prévention) désire contribuer à ce que plus de communes s’engagent dans la prévention contre l’alcoolisme et le tabagisme.
Ce programme se réfère aux expériences du projet pilote « Une prévention du tabagisme axée sur les communes », qui s’est achevé au milieu de l’année 2010 et auquel ont participé 15 communes dans quatre cantons. Il repose également sur le programme « Les communes bougent ! », qui a pris fin en 2007 et dans le cadre duquel plus de 140 communes de 19 cantons ont développé leur politique de prévention des abus d’alcool.Le programme est conçu de sorte que les communes puissent, à l’issue du programme, continuer à mener leurs travaux de prévention en toute indépendance.
RADIX souhaite parvenir à y associer au moins six cantons et 30 communes de toutes les régions linguistiques. L’objectif est de développer des modèles de bonne pratique, mais aussi de concevoir et de diffuser d’autres outils de travail pour la mise en œuvre des projets communaux et la réalisation de mesures de prévention.
01.01.2012 au 31.01.2015
429 480 francs
Financement partiel
RADIX
Christian Jordi
Stampfenbachstrasse 161
8006 Zurich
jordi@radix.ch