retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 229
Grâce à ce projet mis sur pied par le canton de Bâle-Ville, des personnes issues de la migration ayant des enfants en bas âge reçoivent des informations et des conseils généraux en matière de santé dans leur langue maternelle, via des médiateurs interculturels dans le cadre d'offres à bas seuil. Cette initiative sera assortie d'un volet tabac et intégrée dans le programme de prévention du tabagisme 2014 – 2017, élaboré par ce canton.
Dans le projet Vitalina, des médiateurs interculturels formés par l’EPER (Entraide protestante Suisse) se rendent dans des lieux publics pour rencontrer des parents et leur donner des conseils concernant l'alimentation, l'activité physique et la santé des enfants de 0 à 5 ans. Ce projet, pour lesquels les bénéficiaires ne paient rien, couvre 14 langues et permet de sensibiliser les personnes ayant peu de connaissances en allemand.
Les médiateurs vont désormais recevoir une formation approfondie sur la prévention du tabagisme. Ils acquerront ainsi les compétences nécessaires pour informer les parents sur la question du tabagisme passif et présenter à ceux d'entre eux qui fument les possibilités d'obtenir de l'aide pour renoncer à la cigarette. Ces deux sujets seront systématiquement abordés lors des rencontres.
01.01.2014 au 31.12.2014
150 470 francs
Gesundheitsdepartement Basel-Stadt
Dr. med. Thomas Steffen
4052 Basel
thomas.steffen@bs.ch