retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 234
Dans le cadre du programme de prévention du tabagisme 2014-2017 élaboré par le canton de Thurgovie, la TOJA (association thurgovienne pour l’animation jeunesse en milieu ouvert), soutenue par la Ligue pulmonaire thurgovienne, rédige un guide destiné aux animateurs.
Les jeunes côtoyés dans le travail en milieu ouvert consomment du tabac de manière plus fréquente que la moyenne. Le projet cherche, en formant mieux les responsables des centres de jeunesse, à éviter que ces jeunes ne commencent à fumer ainsi qu'à les aider à se défaire de leur dépendance. Mieux les responsables connaîtront le thème de la prévention du tabagisme, mieux ils seront à même d'engager la discussion avec les jeunes et de défendre une position claire sur le sujet. Il faut qu'avec le temps, « ne pas fumer » devienne la norme dans ce milieu.
La TOJA recensera d'abord les offres en matière de prévention dans ses 21 centres et analysera le comportement des jeunes les fréquentant par rapport au tabagisme. Un atelier sera organisé pour communiquer ces informations aux responsables. Par la suite, il s'agira d'élaborer un guide contenant des informations factuelles sur la prévention du tabagisme et cinq projets concrets. Durant la deuxième moitié du projet global, les projets concrets seront mis en œuvre et évalués quant à leur pertinence pratique et à leur efficacité.
01.01.2014 au 31.12.2017
30 655 francs
TOJA
Thurgauer Offene Jugendarbeit
8501 Frauenfeld
info@toja-netzwerk.ch