retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 249
Dans le cadre du programme de prévention du tabagisme 2012-2015, le canton d'Uri modifie sa réglementation de la consommation de tabac dans les bâtiments scolaires et les cours de récréation. La consommation de tabac à priser et de snus sera également réglementée dans le cadre de cette adaptation.
Dans un premier temps, il s'agira de collecter des données relatives à la consommation de tabac à priser et de snus auprès des élèves fréquentant les écoles publiques du canton d'Uri. L'objectif est de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse, basée sur des observations, selon laquelle les jeunes aiment toujours plus priser du tabac ou s'adonner au snus.
L'adaptation de la réglementation aboutira à une éventuelle interdiction du tabac à priser et du snus dans les cours de récréation. L'école définira des règles efficaces concernant la consommation de stupéfiants dans le cadre scolaire ainsi que des mesures et des sanctions en cas d'infraction au règlement.
Idéalement, ce projet sera mis en œuvre simultanément dans toutes les écoles, en collaboration avec la direction de l'instruction publique et de la culture. La réglementation de la consommation de tabac dans les cours de récréation empêchera également que des groupes de pairs consommant du tabac flânent autour des locaux et préaux scolaires.
15.06.2012 au 31.12.2015
12 000 francs
Financement partiel
Gesundheitsförderung Uri
Kantonale Fachstelle für Prävention
Markus Fehlmann
Gemeindehausplatz 2
6460 Altdorf
info@gesundheitsfoerderung-uri.ch