retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 258
L'Institut suisse de recherche sur la santé publique et les addictions mène un projet pour identifier les facteurs qui favorisent ou, au contraire, limitent l'efficacité des mesures de prévention du tabagisme chez les groupes de population défavorisés.
Il existe des groupes de population défavorisés que les offres actuelles de prévention du tabagisme ne touchent pas ou qui ne se sentent pas concernés par ces offres. Cela peut s'expliquer par leur manque de sensibilisation aux questions de santé ou par leur comportement à risque, qu'ils ne perçoivent pas comme étant problématique.
Pour identifier les facteurs de réussite de la prévention du tabagisme au sein de ces groupes, le projet prévoit de passer en revue la littérature spécialisée et les expériences suisses entre 2010 et 2015. La problématique sera la suivante : Quels éléments sont efficaces, inefficaces ? Pourquoi ? Comment toucher les groupes défavorisés ? Quels critères faut-il prendre en compte pour parvenir à l'égalité des chances ?
Les résultats seront publiés dans un rapport, qui servira de base aux partenaires de la prévention du tabagisme pour l'orientation stratégique et la planification de leurs futurs projets.
01.03.2015 au 30.09.2015
32 195 francs
Institut de recherches sur la santé publique et les addictions ISGF
Dr Corina Salis Gross
Konradstrasse 32
Case postale
8031 Zurich
corina.salisgross@isgf.uzh.ch