retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 276
Le CIPRET-Vaud évalue le serious game Splash Pub, qui vise à sensibiliser les jeunes de 13-15 ans à l’omniprésence de la publicité pour le tabac.
Avec cette évaluation, le CIPRET veut réaliser une revue de littérature sur le thème des jeux sérieux et mesurer l’effet du jeu sérieux Splash Pub. Il veut en apprécier son intérêt mais aussi obtenir une vision plus large en formulant des recommandations pour l’utilisation des serious games dans le domaine de la prévention du tabagisme et de la promotion de la santé.
Un groupe d’experts suivra et soutiendra ce projet de recherche, afin de bénéficier et d’assurer des regards et expertises complémentaires. Le CIPRET-Vaud en assurera la coordination.
01.07.2018 au 30.04.2019
41 600 francs
Unisanté (PMU)
Département promotiion de la santé et prévention
Karin Zürcher
12, avenue de Provence
1007 Lausanne
Karin.Zurcher@unisante.ch