retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 300
Par son approche conceptuelle, « cool and clean » est un projet de prévention bien ancré sur le plan théorique, remarquable et efficace à l’échelle internationale. Il est prolongé en 2021 et 2022.
À partir de 2021, « cool and clean » mettra notamment l’accent sur la prévention comportementale dans le sport. Les cantons et les communes ainsi que les associations et les organisations doivent être encore mieux ciblés. Jeunesse+Sport (J+S) reste un partenaire important de « cool and clean » dans le domaine de la prévention comportementale. « Cool and clean » sera intégré de manière encore plus approfondie et contraignante, notamment dans la formation continue de J+S. L’activité des représentants cantonaux contribue à toujours mieux ancrer « cool and clean » au niveau cantonal.
À l’avenir, il faudra accorder une attention particulière au renforcement des compétences de vie et des possibilités de participation des personnes impliquées. La participation permet de s’identifier encore davantage avec les contenus du programme de prévention, de stimuler son engagement personnel pour les questions qu’il traite et d’améliorer l’impact du programme.
Au début, les activités menées dans le cadre de « cool and clean » 2021–2022 consisteront à chercher, à fixer et à appliquer dans des projets pilotes des priorités thématiques ainsi que la collaboration avec des partenaires au sein du programme pour l’enfance et la jeunesse développé par le FPT.
« Cool and clean » est soutenu par Swiss Olympic, l’OFSPO, l’OFSP et les cantons.
01.01.2021 au 31.12.2022
4 999 000 francs
Swiss Olympic, Haus des Sports
Talgutzentrum 27
3063 Bern-Ittigen
coolandclean@swissolympic.ch