retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 304
Le Fonds de prévention du tabagisme (FPT) a chargé l’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT) de créer le site Internet stopsmoking.ch. Dans son rôle de plate-forme nationale de référence adressée aux fumeurs, stopsmoking.ch contient toutes les informations pertinentes pour arrêter de fumer.
Il est important que le site stopsmoking.ch réponde aux besoins des fumeurs. C’est pourquoi le contenu déjà publié sera complètement révisé et enrichi à l’aide d’illustrations et de vidéos. Par ailleurs, le site présentera de manière accessible des offres d’aide à l’arrêt du tabagisme, proposées par des acteurs nationaux et cantonaux.
La création de stopsmoking.ch va de pair avec une fusion et une modernisation du site stop-tabac.ch, qui a surtout une grande portée dans les cantons romands. Afin de bénéficier de cette notoriété, le nom « stop-tabac.ch » restera utilisé en Suisse romande.
La collaboration avec d’autres acteurs de la prévention du tabagisme est un élément important. Le site stopsmoking.ch a pour objectif de devenir une référence nationale et de fournir des informations centralisées sur lesquelles d’autres acteurs pourront s’appuyer. Dans l’idéal, le site Internet remplacera les nombreuses plateformes cantonales publiant des informations axées sur l’arrêt du tabagisme.
En plus du site Internet, l’AT s’occupe depuis 2021, de l’application proposée par Stop-tabac. Dans un deuxième temps, à partir de 2022, cet outil sera analysé et adapté si nécessaire. On observe un grand potentiel pour mieux relier l’application à d’autres offres existantes.
Dans un premier temps, le mandat comprend la phase d’élaboration, de 2021 à fin 2022. Puis, de concert avec l’AT et d’autres acteurs, le FPT évaluera s’il convient de prolonger le mandat de l’AT ou d’intégrer le site Internet et l’application à d’autres offres nationales. Tous les droits sur les noms et les contenus des sites et de l’application sont détenus désormais par le FPT et non par l’AT.
01.04.2021 au 31.12.2022
1 000 156 francs
Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT)
Haslerstrasse 30
3008 Berne