retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 318
Dans le cadre du programme pour l’enfance et la jeunesse, la Ville de Neuchâtel s’engage pour réduire la consommation de tabac et de nicotine dans les lieux publics qui sont principalement fréquentés par des enfants et des jeunes.
Disposer de lieux sociaux sans tabac, fumée et nicotine est essentiel pour atteindre les objectifs de la prévention du tabagisme. Pour la mesure « Fresh Air for Free », le Fonds de prévention du tabagisme a invité communes et autres acteurs à soumettre des demandes de financement concernant des projets innovants et participatifs qui ont pour but de bannir le tabac et la nicotine de lieux publics principalement fréquentés par des enfants et des jeunes.
Avec son projet, la Ville de Neuchâtel veut faire en sorte que les lieux et espaces où les enfants et les jeunes passent beaucoup de temps soient sans tabac et que cela soit indiqué clairement. Dans un premier temps, il s’agira de sélectionner de tels lieux et espaces avec l’aide des jeunes. Ensuite, un label sera créé afin de signaler clairement que ces lieux sont sans tabac. Enfin, la Ville de Neuchâtel prévoit de lancer une campagne de communication pour sensibiliser la population. Dans ce cadre, les aspects positifs d’une vie libre de tabac seront mis en avant.
01.02.2022 au 31.12.2023
52 595 francs
(plafond)
Service de la Cohésion sociale
Silvia Dos Santos
Rue des Amandiers 2
2000 Neuchâtel