retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 321
Dans le cadre du Programme pour l’enfance et la jeunesse, la Croix-Bleue Berne-Soleure-Fribourg teste un module d’enseignement innovant sur le tabagisme passif.
Les lieux sociaux sans fumée, ni tabac, ni nicotine jouent un rôle essentiel dans la poursuite des objectifs de la prévention du tabagisme. Les jeunes fréquentent quotidiennement des endroits les exposant au tabac, à la fumée ou à la vapeur de cigarettes électroniques.
Dans le cadre du projet « Fresh Air for Free » du Programme pour l’enfance et la jeunesse (PEJ) du Fonds de prévention du tabagisme (FPT), la Croix-Bleue Berne-Soleure-Fribourg teste un nouveau module d’enseignement consacré au tabagisme passif. Ce module fait partie de l’offre d’enseignement intitulée « #AUSGEGLICHEN » qui s’adresse aux écoles secondaires des cantons de Berne , de Soleure et de Fribourg (région germanophone). S’appuyant sur leurs propres photos, les élèves échangent en classe et proposent des améliorations concrètes au sein de leur environnement. Avec ce projet pilote, la Croix-Bleue entend impliquer les élèves d’une nouvelle manière grâce à des outils numériques et accumuler des expériences sur les défis y relatifs.
01.04.2022 au 31.03.2022
50 000 francs
(plafond des coûts)
Croix-Bleue Berne-Soleure-Fribourg
Yanick Schmid
Lindenrain 5
3012 Berne
Yanick.Schmid@blaueskreuz.ch