retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 324
Le Fonds de prévention du tabagisme (FPT) a chargé la Ligue suisse contre le cancer de transformer la ligne stop-tabac en un centre moderne de conseil en désaccoutumance. Le service est appelé «Service de conseil stop-tabac».
En raison des bases légales, le nouveau centre de conseil en désaccoutumance tabagique aura aussi pour tâche principale de fournir des conseils téléphoniques professionnels en la matière. Sur mandat du FPT, la Ligue suisse contre le cancer renforcera cette offre en proposant également des consultations par appel vidéo ou sous forme écrite. Ce format dit de
« consultation mixte » permet de combiner systématiquement différents moyens de communication analogiques et numériques pour répondre au mieux aux besoins. Les personnes de tout âge qui veulent arrêter de fumer et leurs proches pourront ainsi obtenir rapidement et sans obstacle des informations sur la désaccoutumance et, si elles le souhaitent, recevoir des conseils et un suivi professionnels à bas prix. La combinaison de plusieurs canaux de communication rend le processus d’accompagnement plus souple. Les consultations se feront en français, en allemand, en italien, en romanche ainsi que dans neuf autres langues.
Le FPT a aussi chargé Infodrog/RADIX de soutenir la Ligue contre le cancer et le Fonds sur les questions conceptuelles et techniques ainsi que pour la formation et l’assurance-qualité de l’offre en ligne.
01.10.2023 au 31.03.2027
3 321 013 francs
Plafond
Ligue suisse contre le cancer
Mirjam Weber
Effingerstrasse 40
3001 Berne
mirjam.weber@krebsliga.ch