retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 68
L’Association suisse pour la prévention du tabagisme met au point un projet concernant le tabagisme passif dans les hôtels, cafés et restaurants et sur le lieu de travail.
Il est avéré que le tabagisme passif est nocif pour la santé. Les lois cantonales concernant l’hôtellerie et la restauration protègent pourtant insuffisamment de ce fléau. Ce projet doit permettre d’établir des règlements garantissant un environnement sans fumée aux clients des restaurants. Par ailleurs, la loi sur le travail prévoit une protection dans l’enceinte des entreprises. Mais cette loi est mal connue et n’est donc pas respectée. Il faut que cette situation s’améliore.
Ce projet, autrefois soutenu par le Programme national de prévention du tabagisme (PNPT) de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), bénéficie désormais de l’aide du Fonds de prévention du tabagisme (en vertu de l’art. 15 de l’ordonnance sur le fonds de prévention du tabagisme).
Objectifs
Sensibiliser davantage le public à la question de la protection contre le tabagisme passif dans les cafés et restaurants.
Faire inscrire dans la loi des règlements destinés à protéger les non-fumeurs. L’objectif est d’aboutir à une réglementation plus précise et contraignante pour les exploitants d’établissements.
Obtenir une meilleure application des dispositions légales existantes dans les locaux ouverts au public et sur les lieux de travail.
01.05.2004 au 09.09.2005
870 000 francs
Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT)
Luciano Ruggia
Haslerstrasse 30
3008 Berne
luciano.ruggia@at-schweiz.ch