retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 69
Le projet déjà mis en place par la Ligue pulmonaire suisse, qui consiste à familiariser les conseillères et conseillers en maternité avec un nouveau modèle de conseil aux parents axé sur le développement de leur propre capacité d’action, est traduit et adapté pour la Suisse romande.
Les enfants en bas âge sont bien trop souvent exposés au tabagisme passif et souffrent de maladies consécutives, comme l’asthme. Développé et évalué en Suède, le projet «Rökfria barn – Enfants non-fumeurs» a débouché sur des changements durables du comportement des parents.
Au cours de formations sur une demi-journée, les conseillères et conseillers en maternité sont familiarisés avec une nouvelle approche du conseil aux parents, consistant à développer la capacité d’action de ces derniers. En Suisse alémanique, les succès escomptés pour la première phase du projet se sont fait sentir, notamment en matière d’efficience (par effet multiplicateur) et d’efficacité. Le modèle ciblé de conseil aux parents va à présent être traduit et adapté pour la Suisse romande.
01.07.2005 au 30.09.2010
332 000 francs
Ligue pulmonaire suisse
Claudia Künzli
Sägestrasse 79
3098 Köniz
c.kuenzli@lung.ch