retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 70
La prévention cantonale du tabagisme est assumée par le « Cipret » c.-à-d. le Centre d’information pour la prévention du tabagisme. En amont des élections cantonales, qui se tiendront en novembre 2006, le Cipret veut également sensibiliser la population à la question du tabagisme passif dans les espaces accessibles au public et préparer le terrain pour des mesures de protection.
Avant les élections de novembre 2006, le Cipret de Fribourg veut mobiliser l’opinion publique en faveur des mesures légales de protection contre le tabagisme passif. Ces actions prendront, par exemple, la forme de stands et d’affiches et seront assorties d'un travail médiatique. Les nouveaux élus devront être sensibilisés à la question du tabagisme passif. Si des mesures de protection correspondantes sont prises sur le plan légal, les autorités et autres responsables seront soutenus pour la mise en oeuvre.
Le Fonds de prévention du tabagisme apporte son soutien financier pour les mesures du projet qui ne font pas partie des activités politiques directes.
01.06.2006 au 31.12.2007
128 350 francs
CIPRET-Fribourg
Route de Beaumont 2
1709 Fribourg
info@cipretfribourg.ch