retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 82
Forte du succès qu’elle a rencontré l’année dernière, la campagne de prévention du tabagisme BRAVO est poursuivie en 2008 sous le slogan « La fumée en moins, la vie en plus. » Par contre, le concept qui félicitait les gens de créer des espaces non-fumeurs n’est pas reconduit. La nouvelle campagne reprend les éléments graphiques de la précédente, tels que la cigarette écrasée et le fond bleu. Elle se distingue par ses « gros titres » originaux, surprenants et insolents.
En 2008 également, la campagne a pour objectif de promouvoir une société sans tabac. Par conséquent, les non-fumeurs seront de nouveau confortés dans leur choix. La Cette nouvelle campagne présente aussi aux fumeurs s'adresse aussi aux personnes qui fument en déclinant les nombreux avantages qu'ils trouveraient dans la désaccoutumance tabagique y a à ne pas fumer. Le slogan « C'est dans l'air », p.ex., visible qui paraît sur l'une des affiches, fait allusion à l'évolution des mentalités face au tabac. La nouvelle Cette campagne sera aussi présente dans la presse, sous forme d'annonces véhiculant des messages positifs, comprenant un slogan, assorti de données scientifiques. avec l'indication duLe numéro de téléphone 0848 000 181 de la ligne stop-tabac, gérée par la Ligue suisse contre le cancer et l'Association suisse pour la prévention du tabagisme.
01.01.2008 au 31.12.2008
3 300 000 francs
Office fédéral de la santé publique
Section Campagnes
Ursula Reinhard
3003 Berne
albert.gemperle@bag.admin.ch