retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 152
L’association Midnight Projekte Schweiz (MPCH) propose aux adolescents un programme de loisirs et de sports facilement accessible et axé sur la promotion de la santé dans un environnement non-fumeurs et à l’abri de toute toxicomanie.
Depuis 1999, l'association MPCH, engagée dans le travail avec la jeunesse et l'animation pour les enfants, propose des activités dans les salles de sport.
L'idée de base consiste à offrir aux enfants et aux adolescents l'accès au jeu et au sport même sans carte de membre d'une association et taxe d'inscription, leur permettant ainsi de pratiquer un loisir qui leur est profitable. La prévention de la consommation d'alcool et du tabagisme est un objectif prioritaire, outre l'intégration et la prévention de la violence.
A l'origine, le programme « Midnight Sports » qui travaille avec des jeunes de 13 à 18 ans se déroulait dans le cadre des salles de sport à certaines heures du soir et de la nuit, le samedi. L'offre « Open Sunday » pour laquelle les salles de sports sont ouvertes le dimanche a été créée à l'intention des jeunes de 7 à 12 ans.L'association MPCH continue de mener son projet soutenu en amont (2008 - 2009) par le FPT et l'élargit. Pour le FPT, les objectifs de la prévention du tabagisme sont majeurs. Les enfants et les adolescents ont, grâce à ce programme, la possibilité de faire d'autres sorties que celles qui encouragent le tabagisme. De plus, des mesures sont prises en vue d'informer les responsables locaux sur les conséquences du tabagisme et la manière de l'empêcher.
01.03.2010 au 31.01.2013
2 194 500 francs
Financement partiel
Förderverein Midnight Projekte Schweiz (MPCH)
Robert Schmuki
Brunnenstrasse 1
8610 Uster
info@mb-network.ch