retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 243
L’idée de ce projet est de profiter de l’introduction du Plan d’étude romand pour proposer un matériel pédagogique sur le tabac aux enseignants et élèves vaudois. Le projet fait partie du programme de prévention du tabagisme 2014-2017 du canton du Vaud.
L’introduction du Plan d’étude romand exige que les enseignants intègrent l’Education en vue du développement durable dans leurs disciplines respectives. Les élèves de 13 à 16 ans entendent parler du tabac dans l’enseignement des matières obligatoires. Ils apprennent ainsi à réfléchir et à se faire une opinion personnelle sur le tabac, sa production, sa commercialisation et sa consommation. L’élève sera positionné comme un expert du tabac à la recherche de solutions à différentes problématiques. L’acquisition de connaissances spécifiques sur le tabac devrait favoriser une attitude critique par rapport au tabac chez les jeunes.
Le CIPRET Vaud développe trois modules pédagogiques, dont chacun propose plusieurs activités ou séquences réalisables de manière interdisciplinaire :
L'évaluation du projet contient une auto-évaluation et une évaluation externe.
01.01.2014 au 31.12.2017
294 800 francs
Unisanté (PMU)
Département promotiion de la santé et prévention
Karin Zürcher
12, avenue de Provence
1007 Lausanne
Karin.Zurcher@unisante.ch