retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 247
Le programme lancé en 2005 par la Ligue pulmonaire des deux Bâle vise le monde du travail et soutient les entreprises pour qu'elles intègrent la prévention du tabagisme de manière systématique dans leur plan de gestion de la santé.
Depuis l'entrée en vigueur, en 2010, de la loi fédérale sur la protection contre le tabagisme passif, tous les employeurs sont tenus de protéger leurs collaborateurs. Les entreprises ont toutefois besoin d'être soutenues dans leur démarche. Le programme « Entreprise sans fumée » propose trois types de prestations : le conseil en entreprise, la séance info-tabac Let's talk about smoking et des cours stop-tabac de plusieurs jours.
Jusqu'ici, le projet s'adressait principalement à des entreprises d'une certaine taille comptant au moins 100 collaborateurs. Prolongé jusqu'en 2018, il s'adresse désormais aussi aux petites et moyennes entreprises (PME). Outre l'offre de cours standard et compact, il existe désormais une version supercompacte (Suisse alémanique) et des programmes courts sur mesure (Suisse romande). Par ailleurs, des cours collectifs de sevrage tabagique interentreprises ont lieu dans des régions pilotes. De plus, la collaboration avec la ligne stop-tabac est approfondie dans le but d'améliorer encore l'accès à l'offre pour les personnes de langue étrangère.
01.05.2015 au 31.05.2019
3 111 611 francs
Financement partiel
Ligue pulmonaire des deux Bâle
Margit Heintz
Kanonengasse 33
4410 Liestal
info@unternehmenrauchfrei.ch