retour à la recherche | Afficher les détails en allemand ou en italien
ID du projet 73
Ce projet de la Ligue pulmonaire des deux Bâle soutient les entreprises pour devenir complètement ou partiellement sans fumée.
L’objectif principal du projet « Unternehmen rauchfrei » (entreprises non-fumeurs) consiste à informer les décideurs sur l’introduction de réglementations en matière de tabac aussi cohérentes que possibles, à les aider à mettre en œuvre et à communiquer les mesures prises. Outre la direction des entreprises et le responsable du personnel, il s’adresse également aux collaborateurs qui souhaitent cesser de fumer ou qui peuvent être encouragés à franchir ce pas. Pour ce faire, des coachs formés à la thérapie comportementale les accompagnent dans leur démarche. Par ailleurs, des séances d’information accompagnatrices véhiculent les connaissances fondamentales en matière de tabagisme et de tabagisme passif.
Le 1er mai 2010, la loi nationale sur la protection contre le tabagisme passif entrera en vigueur. De ce fait, les conditions-cadre du projet sont modifiées ; les employeurs doivent néanmoins, à partir de cette date, protéger systématiquement leurs collaborateurs contre le tabagisme passif. La continuation et le développement de ce projet jusqu'en 2014 permettra à la Ligue pulmonaire des deux Bâle de soutenir dans toute la Suisse des entreprises qui veulent introduire et gérer des réglementations sur la consommation du tabac. Le suivi du projet met également l'accent sur le soutien des collaborateurs voulant arrêter de fumer.
01.06.2007 au 31.05.2015
3 647 000 francs
Ligue pulmonaire des deux Bâle
Margit Heintz
Kanonengasse 33
4410 Liestal
info@unternehmenrauchfrei.ch